Tony Drouet marque son passage en 2ème catégorie

Malgré les efforts faits par Michel Malassenet pour avoir un maximum de coureurs sur la course, seulement 46 sportifs ont pris le départ. Cette manifestation a commencé avec une minute de silence pour un membre du cyclo-club écueillois qui est décédé lors d’une randonnée vélo-touristique suite à un arrêt cardiaque.


Tony Drouet est le vainqueur de l'édition 2019

Le Sarthois Tony Drouet remporte la victoire après une échappée dans un groupe de 9 coureurs dés les premiers kilomètres. Le jeune homme accumule sa troisième victoire pour la saison 2019 après plusieurs podium ce qui va lui permettre de passer en 2ème catégorie.


Anaïs Morichon (1ère féminine), Alexis Dudoignon (2ème), Thony Drouet (1er) et Dylan Adam (3ème)

« J’ai plus couru en 2 qu’en 3. Quand je fais des 3 j’essaye d’être plus dans la gagne », révèle le coureur. Cette année, il découvre le nouveau parcours malgré deux participations antérieures. Dans les derniers kilomètres, Tony Drouet a pu s’extirper du groupe de tête avec Alexis Dudoignon, arrivé second.


L'équipe la plus lointaine a parcouru 400 Km pour participer à la course

En plus des trois vainqueurs, une équipe bretonne fidèle à l’épreuve ont été ovationné. Chaque année, des coureurs font 400 km pour venir participer à la course. Pour le classement par point, c’est Fabrice Legrand, qui s’est démarqué sur les routes écueiloises.



74 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now