Transmettre aux plus jeunes

Vendredi 9 novembre, le comité du Souvenir français a mis en place une animation pour fêter le Centenaire de la Première Guerre mondiale. Roger Virault, président du comité du canton d’Écueillé est l’initiateur. Très soucieux du devoir de mémoire, il souhaitait que toutes les générations puissent participer à l’évènement. C’est ainsi qu’il s’est tourné vers le collège et l’école primaire de la commune dans un but de toucher les jeunes.


Toutes les générations confondues ont participé à la manifestaion

Les 3ème ont travaillé avec Franck Marville, leur professeur d’histoire, et ont établi une exposition sur ce conflit. Roger Virault « espère que la transmission du devoir de mémoire en vers les jeunes générations est encore possible et devienne réalité » grâce à des actions de ce type. L’enseignant ajoute aussi qu’il rappelle aux jeunes chaque année qu’il « est important d’essayer de vous rendre aux commémorations ».


Les 3èmes du collège Calmette et Guérin ont participé à la manifestation

Après que les jeunes ont présenté leur travail, trois témoignages d’ancêtres ayant connus la Première Guerre mondiale ont été donné suivi de huit chants entonnés par la chorale des AFN du secteur Nord Indre Au fil des notes. Roger Virault ne voulait surtout pas que cette chorale donne un spectacle mais qu’elle soit dans une dynamique d’hommage à ses soldats morts pour la France, c’est ainsi qu’il a demandé à tous de se mettre debout.

31 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now