Trouver son service civique

Le service civique est en plein développement sur le territoire de la Communauté de communes Écueillé-Valençay. Samedi 6 octobre, le territoire organise en lien avec la FOL et la mission locale, une rencontre autour de ce dispositif. Les jeunes intéressés seront attendus à la salle PIJ de Valençay sur la route de Faverolles.

« Le service civique est un dispositif pour les jeunes de 16 à 25 ans, rappelle Cécile Denis de la FOL 36, pour qu’ils puissent réaliser une mission d’intérêt général pour le compte de l’État ». Les jeunes de 16 à 25 ans sont accompagnés pendant leur mission sur le projet qu’ils mettent en place et sur leur projet d’avenir.


Cécile Denis et Céline Thomazon, organisatrices du forum

Une rencontre à double tranchant

La FOL a déjà organisé deux réunion d’information sur ce dispositif. Cet après-midi du 6 octobre est une mise en relation entre différents interlocuteurs. « Notre objectif est d’organiser un forum, explique Cécile Denis, pour mettre en relation des jeunes de ce territoire avec des structures proposant des missions de service civique ».

Sur ce rendez-vous seront présents des structures de l’éducation nationale et des Ehpad. Un moyen « de valoriser la motivation du jeune, expose Cécile Denis, pour éviter de rentrer dans un entretien entreprise-candidat car on est sur un dispositif à part entière de l’emploi ». Les structures des milieux ruraux offrant une mission pourront ainsi trouver des jeunes.

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now