© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

Un été bien rempli pour l’AJEV

L’association Accueil jeunes Écueillé-Valençay propose un été avec de nombreuses activités. Le traditionnel Game zone revient à la médiathèque intercommunale d’Écueillé les mercredis 10 juillet et 21 août. Il y a aussi les rencontres jeux qui auront lieu le 12 juillet à Villentrois et deux autres de prévus à Écueillé et à Valençay. Pour ces rencontres, chacun apporte quelque chose à partager pour le goûter.


Le premier camp fait office de chantier. Du lundi 15 au mercredi 24 juillet, l’AJEV s’est associé avec la SABA pour cette activité qui s’adresse à 12 jeunes de 12 à 17 ans. Les inscriptions sont encore possibles. Une deuxième sortie est prévue dans le cadre d’un projet. Plusieurs jeunes partiront à Disney du lundi 5 au mercredi 7 août. Pour le financement, les jeunes seront sur le marché du samedi 29 juin à Chabris.


Un camp-chantier pour les jeunes avec la SABA

Le troisième camp aura lieu à Guéret fin août autour de la thématique du numérique grâce au partenariat avec la Fabrique numérique de la ville. Les jeunes découvriront le FabLab qui est de la nouvelle technologie en 3D. Mais ils pourront explorer la ville avec du géocatching, ils pourront se creuser les méninges avec une escape game et faire du sport avec du canoë.


Et un projet est en cours d’exécution. Une jeune fille a mis en place l’opération Vêtements maraudeurs en partenariat avec la Croix Rouge de Valençay. Elle a déjà réalisé une collecte de vêtements au sein du collège de Valençay. Elle réalise aussi des objets avec de la récupération pour le vendre après. Une vente aura lieu fin août à la Vesti’boutique pour pouvoir acheter des vêtements neufs à des personnes SDF.

46 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now