Un été pas si gâché

Pas de camps pour les jeunes cette année. L’Accueil jeune Écueillé-Valençay de la ligue de l’enseignement, comme beaucoup d’associations a dû annuler les deux camps prévus cet été à cause d’un protocole trop strict ne permettant pas d’organiser ces deux grandes animations. Pour palier à cette carence, Manon Brun a dû réinventer très rapidement un programme pour l’été qui s’approche à grand pas.


Aux quatre coins de la communauté té de communes d’Écueillé-Valençay, l’animatrice de l’Ajev propose diverses dates au cours de l’été sur lesquelles Manon Brun animera seule ou avec l’aide d’une association les activités. Les jeunes qui côtoient déjà l’association connaissent déjà le principe de la game zone qui est une plage horaire sur laquelle ils peuvent découvrir des jeux de société qu’ils ne connaissent pas.


Parmi les activités, il y a « à la rencontre des jeux qui est connu sur le territoire, précise l’animatrice. Ce sont des grands jeux d’animation ». De nouvelles activités animées par la FOL 36 de la Brenne sont proposées : une activité pêche et multisports à Villentrois le vendredi 31 juillet et un après-midi cirque le lundi 20 juillet à la Vernelle. La grande nouveauté est l’association avec Savoir et partage pour fabriquer du pain et découvrir la langue des signes.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :



0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now