© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

Un au revoir mais pas un adieu

Charline et Olivier Marion ont posé leurs bagages en 2005 et ont géré le restaurant de la Foulquetière. À l'époque le couple réalisait des saisons et l'envie de se poser s'est fait sentir. Ayant appris que le restaurant était en quête de restaurateurs ils se sont lancés dans l'aventure.

Charline Marion qui est de la région a suivi une école hôtelière et n'avait pas beaucoup d'expérience au moment de l'installation. Quand à son mari Olivier, il a appris sur place. « Il s'est mis en salle, précise la jeune femme, je me suis mise en cuisine ».

Olivier et Charline tournent une page de leur vie

Une expérience développée en 14 ans

Malgré ce manque d'expérience à leur début, ils ont réussit à conquérir les cœurs et surtout le palais des clients. Aujourd'hui, le couple a des enfants et souhaitent un autre rythme pour leur vie professionnelle. « Nous avons envie de quelque chose de moins saisonnier », déclare la jeune femme. Pour le couple, même s'il fallait gérer la basse saison, ils ont toujours eu une clientèle qui était fidèle. « Mais à côté de cela, explique Charline Marion, nous avions un rythme très intense l'été et très calme l'hiver ». C'est un mode de gestion qu'ils ne veulent plus aujourd'hui.

Un nouveau départ en perspective

Quand le couple est arrivé en 2005, ils avaient 25 ans et l'avantage que le restaurant la Foulquetière leur apporté c'est qu'ils n'avaient pas à investir dans les murs. Aujourd'hui, à 40 ans, le couple envisage peut-être d'investir dans un restaurant. Installé familialement, près de Châtillon-sur-Indre, il se peut qu'un jour, un nouveau restaurant s'ouvre dans les environs. L'avenir le dira. Pour le restaurant, la commune avait prévu des travaux qu'elle fera réaliser après le départ du couple, mais pas de nouveaux gérants en vus pour l'instant.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Samedi 12 et dimanche 13 octobre

Grande vente de 9h à 17h

1,911 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now