Un Blanche-Neige revisité

Mis à jour : 15 août 2018

L'association Capval siégeant à Valençay peut être fière de son nouveau spectacle Blanche-neige qui donne actuellement des représentations. Douze soirées sont programmées jusqu’au 11 août. Jean-Claude Baudoin, le metteur en scène, peut être satisfait de sa nouvelle réalisation digne des grands spectacles visibles à Paris.

Blanche-Neige, un conte de Grimm, vu et revu des tas de fois dans des versions différentes et dans différents arts. Capval et Jean-Claude Baudouin sont sortis des sentiers tout tracés de ce conte pour se l’approprier et le colorer à la façon du nouveau style de films créés pour les enfants. Théâtre, comédie musicale, jeux de lumière, voilà la féérie qu’offre le spectacle.

Blanche-Neige rencontre le petit Chaperon-rouge et le Grand méchant loup

Une chance pour le château

Pour une région rurale dans laquelle Valençay se situe, l'association Capval a la chance d'être soutenue par le maire Claude Doucet et certains commerçants qui aident en la sponsorisant. Grâce au spectacle réalisé par Capval, le château de Valençay n'a pas à avoir honte face aux programmations de certains châteaux de la Loire.

C'est un pas de plus vers cette ouverture tant souhaitée par le président de la communauté de communes d’Écueillé-Valençay et vice-président du conseil général Claude Doucet de joindre ce patrimoine dans la vallée de la Loire.


128 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now