Un couple rapporte son jumelage

Le séjour des Ittrois à Écueillé a été la source de nouvelles rencontres. Francis Jaspers et sa compagne Anne-Marie Chrétien ont déjà eu l’occasion de venir en France mais jamais dans le cadre d’un jumelage. Boischaut-Nord mag a été curieux de savoir comment ils ont été amenés à participer à cet échange.

Le couple n’avait pas connaissance de ce jumelage entre Ittre et Écueillé. Ils l’ont su « via un journal local ». C’est ainsi que des amis leur ont proposé de venir. « Nos copains de la confrérie de la tarte au crastofé ont fortement insistés pour que nous soyons présents, explique Francis Jaspers, parce qu’ils trouvaient la formule sympathique ».


Anne-Marie Chrétien et Francis Jaspers

Une nouvelle expérience

Malgré certaines contraintes, notamment celle de leur animal domestique, Anne-Marie Chrétien et Francis Jaspers ont « décidé d’accepter ». Le séjour en cours, le couple exprime leur satisfaction d’avoir choisi de venir à Écueillé. « Nous nous réjouissons de notre présence ici car c’était formidable ». Anne-Marie Chrétien rajoute « c’est la première fois mais pas la dernière je pense ».

L’expérience de l’accueil en famille est un aspect qui a marqué le couple et qui leur suscite l’envie de donner en retour. Si cela leur est possible « nous essayerons d’inviter selon nos moyens, révèle Francis Jaspers. Notre maison ne convient pas encore à accueillir des gens mais nous pouvons l’envisager ». Ce fût aussi l’occasion pour eux de découvrir la région.

« Nous avions déjà pensé venir, exprime Anne-Marie Chrétien, pour visiter les châteaux ». Le couple n’était pas à leur premier voyage en France mais cette organisation leur était nouvelle. Lundi 16 juillet, ils sont repartis avec le sourire sur le visage traduisant leur joie vécue au cours du week-end.

39 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now