Un grand écrivain au cœur du rural

Mardi 18 juin, Anne-Élisabeth Prin a accueilli à la Grange aux Blas-Blas, Michelle Fontaine, la responsable des Milles lectures d’hiver et son évènement. L’écrivain Jean-Marie Blas de Roblès est venu avec deux comédiens parmi les 45 inscrits chaque année à l’organisation. L’écrivain a été sélectionné par rapport à son actualité puisqu’il a récemment sorti un nouveau roman. Mais c’est aussi la responsable qui choisi selon son goût littéraire.


Lorsqu’un auteur est sélectionné par Michelle Fontaine, il faut savoir si celui-ci est d’accord de participer à l’évènement du mois de juin. La préparation a lieu en septembre où l’écrivain rencontre les comédiens de la Région Centre Val-de-Loire. Lors de cette réunion, l’écrivain parle « des livres qu’il lit et des livres qu’il écrit », explique la responsable. Et en juin, l’écrivain et les comédiens partent pour « trois rencontres dans des lieux qui sont éloignés de leur propre habitation ».


Pour Jean-Marie Blas de Roblès, la rencontre avec le public à la Grange aux Blas-Blas était la deuxième. « Elle est un peu différente de la précédente, a remarqué la responsable. Toujours aussi enrichissante. Toujours aussi riche ». Cette rencontre a été l’occasion de rentrer dans l’univers de l’écrivain à travers les lectures choisies de Borgés et de Roald Dahl. « Apparemment il n’y a pas de relation entre tous ces textes si ce n’est l’écrivain lui-même ».


Jean-Marie Blas de Roblès entouré par deux comédiens

38 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now