Un programme de géant à Lye

Samedi 7 juillet de midi à minuit se tiendra les Lyelliputiennes sur la place de l’église de la commune de Lye. Une programmation de six spectacles est prévue.


Cendrillon des temps modernes

La compagnie Scopitone & Cie présentera son spectacle Cendrillon à 12h, à 14h30 et à 16h. Savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate et eau de javel, Cendrillon a autant de produits que de tâches à effectuer dans son nouveau foyer. Une vraie bonne à tout faire qui passe ses journées à briquer, détacher, laver, aspirer, repasser et vider les cendriers. Elle aimerait que sa vie brille autant que l'argenterie mais ses demi-sœurs et sa marâtre ne semblent pas disposées à vouloir l'aider. Heureusement que sa marraine, la fée du logis, va lui permettre d'atteindre son rêve, rencontrer le prince charmant et devenir cette ménagère de moins de 50 ans. Ce spectacle de rue revisite le célèbre conte.



Une saveur méditerranéenne

Uniquement à 16h30, Nathalie Leone présentera des Olives et des oranges. Sur le marché de la ville blanche on trouvait des épices, de l’huile, des babouches, des bobines de fils à peine teintés, des pyramides d’oranges, des jarres d’olives… Dans un coin, un homme, la barbiche au menton et la cloche au doigt, comme une chèvre perchée sur un cageot : Halekim. Halekim le conteur. En se faisant prier, il a raconté les aventures de la marchande de légumes saumurés, de la mariée de sucre et de miel, du marchand Abou et de ses babouches, du sultan qui aimait les menteurs… « Tout ce que je vous ai raconté, vous verrez, ça finira par être vrai ! » Menteur, ou oracle, le conteur ?



Place à la magie

Un peu de magie avec la compagnie le Lieu magique. Marx Zargal présentera un spectacle de magie de rue à 17h30. Primé au Congrés national de magie en 1992, sa prestation c’est de la dextérité mêlée à l’émotion, pour un voyage étincelant dans l’univers de cette véritable magie de rue, simple et poétique, celle qui touche intimement le cœur de l’éternel enfant qui vit en chacun de nous. S’émerveiller, rire et applaudir, et parfois aussi être mis largement à contribution pour des moments de magie de rue inoubliable à partager en famille.


Dépollution assurée

La brigade de dépollution de la compagnie les Sanglés prendront la place de l’église à 21h comme zone à dépolluer. Trois ouvriers complètement sanglés, spécialistes de l’environnement, débarquent de leur laboratoire ambulant. En prélevant des échantillons d’air pollué, ils crapahutent et s’envolent, tentant d’éviter l’intoxication générale. Dans cette équipe tout dysfonctionnement est prétexte au ludique et au spectaculaire. Un spectacle aérien fixe. Une tonalité burlesque. Une succession de cascades dans un univers aérien délirant. Ses qualités visuelles et spectaculaires le rendent accessible à tout public. Staffs, échelle, acrobaties sur longes élastiques, filet et autres supports maison.



Aux couleurs de la musique

La commune de Lye fait aussi son show au cours de cette soirée avec à 18h30 l’orchestre cantonal junior. Pour terminer en triomphe la Fanfare saugrenue venant de Tours déambulera à partir de 22 heures. Formation à géométrie variable à la fois conviviale, talentueuse et festive, cette fanfare mutine, invente une musique cuivrée, rutilante, joyeusement baroque et délicatement sophistiquée. Sur un répertoire original intégrant avec esprit et savoir-faire tous les courants des musiques actuelles, les musiciens de La Fanfare Saugrenue, parés de leurs plus beaux atours, ne devraient pas avoir de mal à faire tourner les têtes et libérer les corps…




0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now