Un séjour en Espagne grâce à Erasmus+

Cette nuit 10 collégiens d’Écueillé sont revenus d’un voyage en Espagne avec leur professeure d’anglais, Sophie Denizou. Le nombre restreint d’élèves partis dans la contrée nord ouest espagnole s’explique par le fait que le collège est investi dans un échange scolaire via l’organisme Erasmus+.

Le projet porte sur la thématique des métiers. Les collégiens d’Écueillé y travaillent en lien avec le Colegio Santo Domingo en Espagne, Heathfield Knoll School en Angleterre et Music School of Volos en Grèce. Les 4 pays sont réunis dans cet échange et iront à la rencontre des uns et des autres sur la durée de 2 années scolaires.


Les 10 ambassadeurs partis en Espagne (Crédit photo : Sophie Denizou)

Un échange européen autour des métiers

En première partie, de septembre à décembre 2018, le sous thème A European project, what for ? (Un projet européen, pour quoi faire ?) avait emmené 10 ambassadeurs de chaque pays au parlement européen à Strasbourg. Actuellement les collégiens sont dans la deuxième phase depuis janvier jusqu’en juin 2019.

Celle porte sur le thématique Who am I ? (Qui je suis ?). Les élèves apprennent à mieux se connaitre pour mieux s’orienter professionnellement. Cette fois-ci, la rencontre avait lieu autour du collège espagnol. Les élèves ont pu découvrir la mairie de La Corogne, la ville de Saint-Jacques de Compostelle en autre. Parti le 4 avril les collégiens sont revenus en ce jeudi 11 avril. C’est un échange qui se poursuivra sur l’année scolaire suivante.


Visite au Centre culturel (Crédit photo : Sophie Denizou)

78 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now