© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

Un village entreprises pour Levroux

Levroux vous présente ses entreprises. Après un premier essai à Châtillon-sur-Indre en octobre 2018, la communauté de communes de la région de Levroux s’en inspire pour mettre en place leur propre évènement le jeudi 25 avril de 14 heures à 19 heures au sein du gymnase. Ce sont « les mêmes partenaires, précise Jonathan Sauzet de la BGE Indre sur Levroux, qui sont la Cocorel, la BGE Indre, la DEVUP qui est l’agence économique de développement de la Région et Pôle emploi ».

Ce premier Village entreprises présentera 35 entreprises de la Communauté de communes de la région de Levroux mais aussi des territoires à proximité. Les objectifs fixés de permettre de permettre aux entreprises de trouver des employés en réponses à leur offre « mais aussi la valorisation des savoir-faire du territoire et des entreprises, explique le membre de BGE Indre. C’est vraiment un outil de communication pour les entreprises, leur savoir-faire et leurs produits ». La mise en place de l’évènement s’est réalisée rapidement.


Jonathan Sauzet de la BGE Indre sur Levroux

Penser au futur

Le local accueillera 35 stands, un par entreprise. « Cela va se passer comme si nous allions dans une foire, exprime Jonathan Sauzet. Un chemin sera mis en place avec la possibilité de passer stands par stands ». Les organisateurs ont laissé la liberté aux entreprises qui seront présentes de mettre en avant leur savoir-faire, leurs produits ou leurs services. « Nous pouvons imaginer sur les activités liées à la gastronomique, à l’alimentaire, il peut y avoir des dégustations, petites cuisines ».

En plus de toucher les demandeurs d’emploi, les organisateurs s’adressent aussi à un public scolaire. Trois classes de 4ème du collège Condorcet de Levroux sont invités à découvrir « tous les métiers du territoire, explique le membre de la BGE Indre, leur montrer que finalement il est possible d’envisager des carrières dans le coin ». Ces jeunes sont pour certains les apprentis de demain. Les faire venir au Village entreprises peut permettre l’émergence de vocations ou d’idées d’apprentissage.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now