Une boîte où les livres tournent

Mis à jour : 8 sept. 2018

Ça pousse comme des champignons. Les boites à livres apparaissent de plus en plus dans les rues. Lidwine Blanchard a eu l’idée d’en installer une sur la commune d’Écueillé. « En regardant sur Facebook, il y avait pas de boîtes à livres, explique-t-elle. La première que j’ai vu c’était à Verneuil-sur-Indre à côté de l’école et à Villedomain ». Des exemples qui lui ont inspirés d’en établir une.

Pour se mettre en lien avec la médiathèque, Lidwine Blanchard en a parlé à Clarisse Liger, la bibliothécaire d’Écueillé. La mairie a accepté la réalisation de cette idée. Cette boite à livres se trouve donc à côté de l’abri de bus. Son mari, Thierry Blanchard a eu l’idée de demander à l’association les Mains agiles de décorer la boîte.



Un partage littéraire

« Que ce soit le tir à l’arc ou les Mains argiles ont en entend pas trop parler dans Écueillé », explique Thierry Blanchard. C’était l’occasion de promouvoir les deux associations. Leurs noms sont indiqués sur la boîte à livres avec quelques instructions de la mise en service des livres se trouvant dans cette boite.

Le principe de la boite à livres est simple. « Si on a envie de déposer des livres ont en dépose, explique Lidwine Blanchard. Si on a envie d’en lire un et qu’on n’a pas de livre à déposer ce n’est pas grave. Le principal c’est qu’il faut que cela tourne ». L’objectif est d’échanger et de découvrir des livres jamais lus.



60 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now