Une enquête territoriale sur l'alimentation

Après avoir été reconnu dans le plan de relance du Ministère de l’Agriculture, le Pays de Valençay en Berry lance son Projet Alimentaire Territorial (PAT). Ces actions visent à relocaliser l'agriculture et l'alimentation dans les territoires en soutenant économiquement l'agriculture sous toutes ses formes. Le territoire du Pays, 48 communes du Nord de l’Indre, s’engage donc dans un diagnostic de la production agricole et alimentaire afin d’identifier les atouts économiques, sociaux et environnementaux de son territoire.


Pour mener à bien ce diagnostic, le Pays de Valençay en Berry lance une enquête alimentaire anonyme pour mieux connaître les comportements incluant les habitudes et les achats alimentaires des consommateurs et mieux répondre à leurs besoins et attentes.



Cette enquête est numérique et ne prendra qu’une dizaine de minutes. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur la page Facebook du Pays de Valençay en Berry ou sur le site internet de votre Communautés de communes ou de votre commune. Un lien sera mis à disposition. Des questionnaires en papier sont également disponibles à l’accueil de toutes les mairies, pour permettre à tous de le remplir facilement.


Vous pouvez retrouver le questionnaire sur ce lien.



Communiqué de presse

Pays de Valençay

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout