Une femme qui peint des femmes

Ce samedi 28 juillet 2018 s’est tenu le vernissage de l’exposition la Femme à l’office du tourisme de Palluau-sur-Indre. Martine Peraud venant de Châteauroux expose ses toiles dans ce lieu jusqu’au 19 août. Martine Peraud s’adonne à la peinture depuis avril 2016. « Quand j’étais petite j’aimais dessiner ». La vie a ensuite pris son cours. Et depuis cinq ans, après la fermeture de son commerce, une nouvelle vie à débuter. « Je me suis toujours dit que je m’essayerai à la peinture ».


Martine Peraud (à gauche) présenté par Catherine Sigogne

De l’apprentissage à l’exposition

Ne connaissant rien aux techniques de la peinture, elle n’hésite pas à travailler avec d’autres peintres pour apprendre. « J’ai commencé par faire des pastels, expose Martine Peraud. C’est quelqu’un qui m’a exprimé ce qu’était le pastel, faire comprendre la technique ». Elle rencontre une peintre qui l’encourage.

La Femme, le thème de son exposition caractérise l’ensemble de sa peinture. La thématique de sa première exposition faite à Châteauroux était la même. « C’est un thème que j’aime, avoue Martine Peraud. Je trouve que la femme est un sujet inépuisable ».


Quelques toiles colorées

L’acrylique, la peinture des speeds

Les femmes est son sujet de prédilection « mais je ne veux pas faire que cela ». Martine Peraud répond aux personnes qui lui disent qu’elle n’a pas encore trouvé son style : « je n’ai pas envie de trouver mon style ». Elle aime explorer différents univers comme le pop art ou encore l’art abstrait.

Niveau technique, elle s’est positionnée sur la peinture d’acrylique. « Je suis quelqu’un d’un peu speed, avoue Martine Peraud. Je veux voir le résultat très vite de ce que je vais pondre ». D’où le choix de cette peinture bien qu’elle trouve que l’huile donne des jolis effets mais « cela met huit jours pour sécher ».


Quelques toiles style pop-art

65 vues1 commentaire

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now