© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

Une unité des chrétiens autour de la broderie d'icônes

Se retrouver ensemble autour d’une table, voilà ce que les chrétiens des trois confessions ont fait en cette semaine de l’unité de la prière. Le groupe s’est réuni pour un stage de broderie d’icônes. Cette activité a donné lieu à de belles retrouvailles. « Nous aimons favoriser la bonne entente », précise Marie-Claire Moreau qui en est à l’initiative.

Pour la messe qui aura lieu demain, samedi 26 janvier, huit nouvelles icônes brodées seront bénies. « C’était la première fois, explique l’organisatrice, nous avons eu trois commandes d’icônes qui sont arrivées par le biais d’expositions ». Après la bénédiction, trois d’entre-elles partiront chez leurs nouveaux propriétaires, dont un Belge qui viendra pour venir la chercher.


Olga Diachkova (debout) prodigue ses conseils

Une journée bien remplie

La journée des brodeuses commence entre 9h30 et 10h. Elles commencent l’atelier en priant car « l’icône nous traverse ». Et après elles se mettent à l’ouvrage sous les conseils d’Olga Diachkova venue tout droit de Moscou pour transmettre sa tradition et sa culture. Et vient le temps de la messe à 11h30 pour celles qui le veulent.

L’après-midi, les brodeuses se remettent à l’ouvrage avec une pause à 15h pour prier le chapelet de la miséricorde. Cette décision de prier sous cette forme c’est parce qu’elles recevoir des intentions de prières de personnes extérieures au groupe. « Tout l’après-midi, c’est broderie ». Et certaines restent diner ensemble.


71 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now