Valençay, dans la continuité de 2018

Claude Doucet, maire de valençay

Vendredi 4 janvier, Claude Doucet a présenté ses vœux aux habitants de Valençay et ceux de Communauté de communes présents. Comme le veut la tradition, il rappelle les points importants pour l’année 2018 avant de passer aux divers projets pour 2019.


Pôle enfance. Finalisation d’une salle à l’école maternelle, une nouvelle barrière devant le bâtiment. Inauguré le 3 novembre 2018.


Château. Les prairies humides qui se trouvent en contre bas du château ont été préservées. Trois passerelles ont été refaites. Cet espace naturel sera inauguré le 5 avril 2019 et le parcours de promenade sera associé au parcours Benjamin Rabier.


Travaux centre-ville. Les travaux autour de la halle ont commencé en octobre 2018 et se termineront fin mai 2019. Ceux-ci représentent une dépense de 880 000€ HT subventionnés par l’État, la Région et le département a hauteur de 55% hors assainissement.


Affichage. Pour éviter l’affichage sauvage, la municipalité a fait installer deux panneaux. Le premier sur la place du champ de foire et le second près de l’office du tourisme. Un troisième est prévu sur la place de la halle à la fin des travaux.


Travaux prévus en 2019 : Une isolation thermique et de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite de l’hôtel de ville ; réhabilitation du réseau d’assainissement.


Dates à retenir :

1er mars, déplacement au salon de l’agriculture.

29 mars, une représentation impériale de ballet de Saint Petersbourg.

11 mai, concert par Luçay Média fun.

Cet été, 12 représentations du spectacle Blanche-Neige présenté par Cap-Val au château.

7 juillet, rassemblement des confréries.

10 juillet, Promley Youth Concert Band.


L'ensemble des élus de la communauté de communes entourent Claude Doucet pendant ses voeux.

Claude Doucet, étant le président de la communauté de commune Écueillé-Valençay, profite de ses vœux pour faire un bilan du territoire.


Économie. 40 entreprises sont en création et 20 en développement. « Il faut rajouter deux entreprises emblématiques du territoire ». Claude Doucet salue le groupe Rioland et sa progression. Celle-ci a été récompensée au top des entreprises 2018. La CCEV a participé à l’extension du groupe sur les communes de Luçay-le-Mâle et Valençay. Dupuis 2017, le groupe a créé 220 emplois. Et la Confection Boischaut-Nord sur Écueillé qui est en forte croissance. La CCEV a apporté une subvention de 63 000€ au total avec l’aide de la Région.


Communication. La CCEV a crée une page Facebook sur laquelle on peut y retrouver une opportunité économique. Un bulletin économique est aussi diffusé chaque semaine. Et la nouveauté est une revue de la CCEV que tous recevront dans leur boite aux lettres. Le 1er numéro fera découvrir les divers services de la CCEV, les prochains s’attacheront à présenter l’actualité. « J’aspire que ce mag devienne un rendez-vous trimestriel ».

381 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now