Visions de nature à Palluau-sur-Indre


La ville de Palluau-sur-Indre reprend ses activités avec une nouvelle exposition dont le vernissage se déroulera vendredi 10 juillet à 17h30 au point de l’Office du tourisme. L’exposition Visions de nature aura lieu jusqu’au 29 juillet et sera visible du mercredi au dimanche de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures. Elle mêlera peintures et photographies des deux artiste Émile Arsène Toussaint et de Léopold Liautaud.


Émile Arsène Toussaint est né en Martinique et s’est installé à Chezelles dans l’Indre. Il découvre la photographie à l’âge de 13 ans avec un Instamatic kodak et à 17 ans, il utilise un 6x6 allemand de son père. Il crée un laboratoire-photo dans une des pièces de la maison familiale suite à la fréquentation de d’autres photographes. Enseignant jusqu’en 2012, il a animé un club photo argentique puis numérique en Ile-de-France.


Léopold Liautaud vient du sud. Il a choisi notre belle région pour vivre sa retraite et sa passion : la peinture. Il a d’autres talents dont notamment la musique et le chant mais la peinture est son violon d’Ingres ! Âgé de 68 ans, il a déjà exposé à Marseille et se présente comme un amateur autodidacte et son talent se révèle par sa passion de la nature.

Josiane AUGIS

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now