Voyagez avec Mathieu Vassault


Fly Carpet colore le paysage de la musique régionale

Lors des 20 ans de l’association ARTO, Stéphane Landureau, le président a mis en place une scène ouverte pour des artistes encore méconnu du public. « Cette petite salle est aussi un tremplin pour des gens qui ont envie de se lancer. Nous avons eu des jeunes qui sont venus qui font maintenant des carrières à New-York. Il y a toujours de la place pour les amateurs éclairés ». Mathieu Vassault plus connu sous son nom de scène Fly Carpet a présenté sa musique au P’tit théâtre des forges samedi 8 juin.


Le jeune homme a commencé à jouer de la guitare depuis la fin de collège à laquelle il a rajouté un woodslide, instrument australien. Celui-ci est un didgeridoo à coulisse. « C’est un gars de Nantes qui les fabrique », précise Mathieu Vassault. C’est un instrument qu’il connait depuis longtemps mais qu’il a apprivoisé depuis peu. « J’ai passé pas mal de temps sur le didgeridoo et j’ai progressé ». Sa mélodie apaise le jeune homme qui aime les musiques du monde.



Mathieu Vassault, avant même d’aborder le didgeridoo, avait déjà des idées de morceaux. « Je l’avais en tête et en jouant de la guitare, je savais ce que je pouvais faire avec ». Et le fait que personne ne jouer de cette instrument dans la région l’a insité à apprendre à en jouer. Féru des bals trad’, Fly Carpet compose des musiques permettant de danser comme des valses, des champelloises ou encore des polkas. Il est possible de le rencontrer sur scène le samedi 15 juin à Chabris à 19h sur l’évènement Bal’Ode foin bal folk.


Extrait audio de sa musique

397 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now