Ysabel Plat-Dauby ouvre son cabinet de réflexologie plantaire

Un mois s’est écoulé depuis l’installation d’Ysabel Plat-Dauby. Cette professionnelle s’est installée dans une des plus anciennes maisons de la commune de Chabris, rénovée par la commune. La réflexologue plantaire accueille dans son cabinet 4 jours par semaine sur rendez-vous.

« La réflexologie plantaire est une technique ancienne, explique Ysabel Plat-Dauby, qui aide les toxines qui ne sont pas éliminées dans la circulation sanguine et lymphatique ». C’est une méthode qui consiste à appuyer sur des zones réflexes qui correspondent aux organes. « Quand on met nos deux pieds l’un à côté de l’autre, c’est tout le corps humain ».

Cette technique est un moyen d’éliminer les toxines créé par le stress qui ralenti l’organisme. Les cellules se renouvellent avec l’accumulation des déchets qui ne s’évacuent pas. La réflexologie plantaire permet de les éliminer par les urines et les selles grâce aux stimulations provoquées sur la voûte plantaire.


Ysabel Plat-Dauby prête à vous accueillir

D’assistante maternelle à réflexologue plantaire

Ysabel Plat-Dauby a découvert cette technique il y a quelques années. « Avec mon mari nous avions deux enfants, dévoile-t-elle. Nous voulions un troisième enfant et cela ne marchait plus ». Au début, le couple avait mis cela sur le compte de l’âge puisqu’elle avait 41 ans à cette époque. Son médecin lui avait proposé de contrôler ses ovulations grâce à la température.

Ainsi elle se rend compte les deux premiers mois qu’elle n’avait pas ovulé. « Le troisième mois par le hasard de la vie, raconte-elle, je rencontre une dame qui me parle d’un réflexologue à Châteauroux ». Sans grande conviction, elle prend rendez-vous et deux jours après l’ovulation apparait. « Quelque part cela avait été débloqué pour pouvoir un bébé ».

Lors de cette expérience, Ysabel Plat-Dauby était assistante maternelle. Elle continue à garder des enfants jusqu’à ce que les siens soit grands. Puis la réflexologie plantaire lui est revenue en tête. « J’ai préféré aller dans une école, apprendre et être diplômée ». Car dans les livres, elle a constaté qu’on y trouvait les zones mais pas la technique. Aujourd’hui, diplômée, elle accueille sur rendez-vous.



Infos pratiques :

Ysabel Plat-Dauby

14 rue Abel Bonnet[1]

36210 Chabris

06.52.05.91.05

Sur rendez-vous les

lundi, mardi, jeudi, vendredi

Séance : 35€



[1] La maison où elle se trouve a deux autres cabinets vacants.

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now