Zacharia Hsaini présent pour les entrepreneurs

Arrivé depuis quelques mois sur le territoire Châtillonnais en Berry, Zacharia Hsaini est agent de développement économique de la BGE Indre en association avec la communauté de communes. Sa mission principale est l’accompagnement des entreprises sur différents axes.

Il est présent pour les personnes qui veulent se lancer dans une activité professionnelle et qui ne sait pas comment gérer. Il les accompagne du début avec l’étude de marché jusqu’à la fin avec business plan. Mais après l’implantation de l’entreprise, il ne la lâche pas pour autant.


Des missions pour les entreprises

Une autre mission pour lui est de recenser les besoins professionnels des entreprises du territoire Châtillonnais en Berry qui ne compte pas moins de 200 structures. Le besoin principal est le recrutement de profils adéquats pour répondre à la problématique des entreprises.

La BGE Indre met en place une mise en réseau entre les chefs d’entreprises pour permettre une communication entre elles. Le but de ce club est un échange des informations entre les entreprises et notamment la possibilité d’avoir des offres bancaires ou au niveau des assurances.


Zacharia Hsaini s'engage auprès des entreprises

À la rencontre des entreprises

Zacharia Hsaini a décidé en arrivant sur le territoire de rencontrer chaque entreprise pour que chacun se présente et voit comment lui, il peut contribuer à aider. Le jeune homme se voit refuser l’accès à certaines entreprises car leurs dirigeants ne connaissent pas.

Les agents de développement économique est un métier qui vient d’apparaitre en France. De plus, les entreprises ne sont pas habituées à être en relation avec la communauté de communes qui est elle aussi une répartition géographique récente. L’homme compte bien tisser ce lien avec les professionnels avec le temps.


À la découverte du territoire

Le jeune homme est originaire de Clermont-Ferrand mais connaissait un peu le territoire de l’Indre puisqu’il avait de la famille à Châteauroux. Il détient deux masters. Un en Management et ingénierie de projets et un autre en Développement économique des territoires. Il a aussi un diplôme national d’entrepreneur.

Il a rejoint la BGE Indre en janvier 2019 et a commencé pendant deux mois à Châteauroux afin de comprendre et s’intégrer à la structure qui est en corrélation avec Initiative Indre. Et c’est le 20 mars 2019 que Zacharia Hsaini a rejoint Châtillon-sur-Indre.


Infos pratiques :

Zacharia Hsaini

Agent de développement économique

1 rue Maurice Davaillon

36700 Châtillon-sur-Indre

zakaria.hsaini@bge-indre.com

06.49.10.52.73

02.54.39.01.16

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now